Vis notre Job

La vie de l'équipe comme si vous y étiez (déjà )

Vit-On-Job partenaire de la 1ère agence d’interim virtuelle

Vitonjob partenaire de Hubjob

Le 28 janvier 2017, la Ville Rose a vu naître Hubjob, la première agence virtuelle de travail temporaire.

L’agence toulousaine a pour ambition de dynamiser le marché du travail en apportant des réponses pragmatiques et responsables à la problématique de l’emploi et aux besoins de flexibilité des entreprises.

Ça n’évoque rien pour vous ?…Vous l’aurez deviné, Vit-On-Job est bien sûr le partenaire fondateur de Hubjob qui s’appuie sur l’application pour développer ses services !

Animée par des passionnés de rugby (what else ? – Hubjob est d’ailleurs partenaire du Stade Toulousain), Hubjob prévoit, après son implantation occitane, d’entreprendre un tour de france de présentation de son offre.

Pour tout savoir sur Hubjob, powered by Vit-On-Job, rendez-vous sur hubjob.fr

 

Vit-On-Job au Ministère de l’Économie et des Finances

Vit-On-Job va présenter ses innovations en faveur de l’emploi et la diversité demain au Marketplace du Ministère de l’Economie et des Finances. Merci à Michel Sapin, Myriam El Khomri et Mozaïk RH pour l’invitation. Venez nombreux découvrir nos innovations et nos solutions agiles répondant à vos besoins en matière de ressources humaines !

L’innovation au service de l’Emploi

Nous étions au  Salon Viva Technology 2016 : 3 jours de présentation de notre solution RH innovante auprès d’investisseurs, financiers, étudiants et autres starts-up venus du monde entier.

Des journées riches d’échanges et d’innovation pour cette première édition et pour notre solution « Vit-on-job » qui a marqué les esprits. Merci à l’X-up Polytechnique de nous avoir accueillis sur leur stand !

 

Salon Viva technology Paris : Nous y serons et vous ?

Vit-On-Job participera à la première édition de l’immense forum des nouvelles technologies du 30 juin au 2 juillet et nous vous attendons nombreux sur notre stand.

A savoir : salon ouvert au public samedi 2 juillet.

Où nous retrouver : Parc des expositions de la porte de Versailles – Pavillon F27 dans le « village : Hall of tech ».

Cette journée sera l’occasion d’échanger sur notre solution innovante !

 

Vit-On-Job Lauréat SFR Innovation 2016 !

On a beau dire, gagner des prix, ça fait toujours plaisir…

Mais quand la reconnaissance vient d’un grand acteur du numérique, là j’avoue, la petite larme n’est pas loin. C’est le travail de toute une équipe qui est récompensé par SFR à cette occasion, et quelle équipe !

Jamal, tu te rappelles quand on a commencé, il y a quelques mois avec nos powerpoint ? Ben voilà, maintenant on est lauréat SFR Innovation. La classe non ?

Moi, je suis fier du travail accompli. Les nuits ont été courtes – et elles le seront encore – mais ça vaut la peine.

Au fait, il va falloir prévoir une place pour les coupes dans nos nouveaux locaux ?

 

On bouge !

Nous aménageons dans nos nouveaux locaux… Ben oui, à l’allure où nous recrutons, il faudra bientôt une tour à la Défense !!! Mais pour l’instant, nous nous contenterons de rendre possibles plusieurs dizaines de milliers d’emplois en France, notre objectif pour 2016.

Chuuut… pas de commentaire sur le résultat des sandwiches absorbés à la hâte entre des présentations à des entrepreneurs, des représentants institutionnels et syndicaux, et bien évidemment à des personnes à la recherche d’un emploi…

Sauf que si nous avions attendu quelques jours pour le déménagement, nous aurions pu faire appel à des jobyers pour monter les meubles… et profiter du temps gagné pour retourner à la piscine…

 

Patrick Drahi nous rend une petite visite

Tout le monde connaît le Patrick Drahi homme d’affaires, le Patrick Drahi capitaine d’industrie du câble et des télécoms. Mais peu de gens savent que Patrick Drahi, ancien éléve de l’X, est aussi le premier mécène privé de l’Ecole Polytechnique et qu’à ce titre, Xup, l’accélérateur de start up dans lequel Vit-On-Job a pu développer ses premières particules lui doit beaucoup !

Et hier, justement, lors de l’inauguration officielle du centre d’innovation et d’entrepreneuriat de l’X, Patrick Drahi a visité Vit-On-Job. Le Polytechnicien a pu apprécier notre plateforme high-tech et sociale et découvrir la solution que nous allons prochainement offrir au monde du travail pour le dynamiser. C’est avec plaisir et humilité que nous avons recueilli les bons conseils donnés aux entrepreneurs.

L’excellence de l’Ecole Polytechnique doit profiter à l’entrepreneuriat et favoriser l’émergence et la réussite des pépites de demain.

C’est le message que nous avons retenu et qui nous conforte dans notre choix d’intégrer l’accélérateur X-UP.

 

Welcome !

Chez Vit-On-Job, on n’accouche pas que de bonnes idées !

Être entrepreneurs ne doit pas faire oublier que nous sommes avant tout des pères ou des mères, des maris ou des épouses, et que nous construisons l’avenir !

Vous aurez la chance mes enfants de pouvoir vivre dans un monde où il sera possible de choisir de travailler où vous voulez, quand vous voulez. La pluriactivité sera la norme et vous ne passerez pas votre vie à essayer de la gagner.

Nous travaillons pour cela !

 

Bienvenue à toi, mon quatrième enfant.

 

15 mars 2016 : pose de la première pierre par Monsieur le Préfet

Dans la vie d’un grand projet, il y a des moments importants et des moments TRÈS importants.

Des moment de ceux qu’on n’oublie pas. De ceux qu’on espérait, qui nous ont empêché de nous endormir la veille, qui nous ont réveillé trop tôt le lendemain, de ceux qui ont fait trembler la main qui tenait le micro.

L’équipe a vécu hier ce genre de moment très important. Nous avions organisé dans les locaux de Hubstart le petit déjeuner de l’inauguration officielle du projet Vit-On-Job.

Ils sont venus, ils étaient tous là, les acteurs clés du développement de l’emploi local, le GIP Emploi Roissy en tête, les précieux partenaires qui croient en nous comme le Groupe 3S, tous nos invités et aventuriers entrepreneurs voisins de la Pépinière Hubstart (Hubstart dont on remercie au passage l’appui technique dans l’organisation de l’événement !).

Alors oui bien sûr, comme dans tous ces grands moments, nous aussi on a eu droit aux petites fébrilités des dernières heures, les jus de fruits introuvables en dehors des heures d’ouverture des magasins, l’aversion de l’ordinateur Apple pour le vidéoprojecteur, le format inadapté de la prise du câble de l’ordinateur pas Apple de secours…Bref, « SNAFU » * comme disent les US Marines…
Mais comme dans les (bons) films, à l’heure pile, tout fut en bonne place et nous avons pu savourer le plaisir d’écouter le Préfet Yannick Blanc, Président du GIP Emploi Roissy, faire une introduction dynamique et percutante à la présentation que nous avions préparée (pas facile, au passage, de passer après lui !).

Nous avons ensuite partagé café et viennoiseries dans la salle voisine où nos invités ont pu assister à des démonstration de la version Beta de l’appli.

Prefet blanc avec Jamal

Voilà, ce moment très important est passé. On a fini aujourd’hui les derniers croissants et chacun a repris son poste, cap sur le lancement du pilote sur la zone aéroportuaire de Roissy dans quelques jours.

*Situation Normal, All Fucked Up

 

Rencontre avec BlaBlaCar

En rencontrant Frédéric Mazella, le créateur de BlaBlaCar, notre objectif était double : découvrir ce qui a fait la réussite de Blablacar et comprendre comment construire une communauté autour d’un changement de paradigme.

Nous n’avons pas étés déçus ! Son retour d’expérience nous aidera beaucoup à grandir, notamment en profitant du croustillant du « off », ce qui ne peut pas être dit dans les médias mais qui fait le quotidien de l’entrepreneur, ce pourquoi une startup réussit ou échoue, ce qui ne s’apprend pas dans les écoles… la vraie vie d’une startup en fait !

Merci Frédéric et longue route à BlaBlaCar !

 

Un admirateur de marque !

C’est avec fierté que nous avons répondu positivement à l’invitation d’Emmanuel Macron pour participer à l’événement « 1000 talents à Bercy. » C’était une rencontre formidable à laquelle nous avons participé et qui montre l’engagement sociétal des entreprises présentes.

Nous sommes tous effectivement « fiers de nos jeunes » comme le Ministre a pu le répéter lors de cette manifestation organisée en partenariat avec Mozaïk RH, le premier cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines spécialisé dans la promotion de la diversité.

Jamal a pu présenter rapidement notre application et annoncer notre objectif réaliste et ambitieux de rendre possibles plusieurs dizaines de milliers d’emplois d’ici la fin 2016. Cela fait écho aux attentes de tous ces jeunes dont l’énergie débordait dans l’amphithéâtre plein à craquer.

C’est prometteur pour notre avenir et pour les entreprises qui auront effectivement besoin de tous ces talents.

 

 

La Fibre Entrepreneur

Waouh, impressionnant, « la Fibre Entrepreneur. » C’est le nom donné au Pôle Entrepreneuriat et Innovation de l’Ecole Polytechnique. Nous l’avons nous aussi ! Accélérateur, ça porte bien son nom, pour ça, on nous accélère. Une vraie formule 1. Nous verrons bien dans 6 mois où nous en serons, mais là, l’excellence de l’Ecole a véritablement inspiré ce lieu. Tout est fait pour réussir. Nous serons à la hauteur, nous avons été sélectionnés tout de même (Lol !). Nous vivons une superbe aventure en tout cas, une de celle qui marque la mémoire tout une vie.

 

Contact !

Pépinière Hubstart, Roissy, 3 septembre.

Mais où est-elle ? Je l’avais encore il y a 5 minutes dans la main. Ah oui, la voilà, au fond de ma poche. La clé du bureau ! Un tour dans la serrure, j’ouvre la porte. 2 chaises et 2 bureaux.

« Jamal, c’est ici que nous allons commencer à changer le monde !… Enfin, attaquons-nous d’abord au monde du travail, pour le reste on verra. »

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'obtenir des statistiques de visites En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close