Par - admin

Le métier de styliste ongulaire

Les métiers de la beauté, de l’esthétique et de la coiffure font partie de ceux qui connaissent un essor de plus en plus important avec le temps. À travers les crises économiques successives, les actes de terrorisme, les catastrophes naturelles et d’autres événements marquants, il semble que les gens recherchent toujours le beau le mieux. Ils tiennent à soigner leur apparence, ils tiennent à se relaxer et sont prêts à payer pour de tels soins.

Les stylistes ongulaires sont de plus en plus recherchés

Ce secteur connait une croissance constante et autant pour les débouchés, aussi bien dans l’industrie que dans le service. Ce secteur, autrefois réservé à une élite, tend de plus en plus à se démocratiser et à se développer. C’est ainsi qu’est né le métier de styliste ongulaire, professionnel spécialisé dans les soins donnés aux ongles, exclusivement. Son travail tourne uniquement autour des ongles, pour les rendre beaux, les embellir, les rallonger etc.

Ce que fait un(e) styliste ongulaire

Ce sont généralement les femmes qui s’intéressent à ce métier et qui se spécialisent pour devenir styliste ongulaire. C’est la raison pour laquelle les instituts de beauté n’utilisent que des femmes à ce poste. Mais naturellement, les hommes peuvent aussi exercer ce métier, aucune loi ne leur interdit cette profession. Un e styliste ongulaire peut être considérée comme une véritable experte pour les soins de beauté à donner aux ongles. Elle s’occupe de la pose de faux ongles par exemple. C’est une demande qui va en augmentant chez lez jeunes filles comme chez beaucoup de femmes adultes. Avoir des ongles plus longs, solides, de belles formes, tout cela est désormais possible grâce au travail de précision et de minutie de la styliste ongulaire. Quel que soit l’état de ses ongles naturels, ils sont transformés en un tour de main expert. Le nail art, la pose de vernis permanent ou semi-permanent sont autant de tâches dont s’occupe la styliste ongulaire.

Les rôles, les qualités et les objectifs de la styliste ongulaire

Jour après jour, la styliste ongulaire doit répondre aux différentes demandes de ses clientes qui peuvent être parfaitement farfelues parfois. Mais c’est son travail. Pour le dire simplement, elle décore les ongles. Ensuite, tout dépend de la demande de ses clientes, cela peut être la pose de strass, la pose de feuilles d’or ou d’argent, ou encore dessiner divers motifs. En fait, autant elle respecte la requête de sa cliente, autant elle fait travailler son imagination pour satisfaire celle-ci. Mais pour pouvoir s’acquitter au mieux de son travail, elle doit faire preuve d’une très grande vigilance en veillant à la propreté impeccable de son matériel. Son professionnalisme la pousse à désinfecter tout après chaque usage et à utiliser une lime à ongles différente pour chaque cliente. La même vigilance s’impose si l’achat des produits lui incombe : de la qualité de ceux-ci dépend la satisfaction des clientes et de leur envie de revenir pour de nouvelles séances. Car ce sont là les objectifs d’une styliste ongulaire engagée : la cliente d’abord.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
*
*