Nos News

Revue de presse et actualité

Votez pour Vit-On-Job, une solution inédite de flexibilité socialement responsable.

Selon notre vision, les importantes mutations du marché du travail doivent être accompagnées par des solutions vertueuses qui répondront aux besoins des métiers, des territoires et des acteurs traditionnels de l’emploi. Le digital doit les rendre possibles et non pas contraindre cette transition dans un modèle low-cost uniquement porté par la technologie. Le risque serait de faire échouer la nécessaire convergence entre les attentes de flexibilité des entreprises et les souhaits à la fois de sécurité mais aussi d’indépendance de la part d’une main d’œuvre attirée par les nouvelles formes de salariat.
A l’occasion du concours de startup organisé par RMS conf, nous vous invitons à voter pour Vit-On-Job une solution inédite de flexibilité socialement responsable en CLIQUANT ICI :

Pourquoi ?

1 -> Vit-On-Job est une solution technologique qui permet de dématérialiser l’ensemble des processus RH, du dépôt d’une offre jusqu’au bulletin de paie, quel que soit le format (CDD, CDI, Intérim, prêt de main d’oeuvre…).

2-> Notre technologie est mise à disposition sous forme d’application Web ou Smart en marque grise et aux couleurs d’une entreprise, d’une société d’intérim, d’un cabinet de recrutement, d’un métier, d’un territoire, etc…

3-> Vit-On-Job, c’est la possibilité de partager des données entre des partenaires qui décident de relier leurs applications et ainsi de constituer des réseaux (par exemple des réseaux d’agences d’intérim ou d’entreprises travaillant sur le même territoire), voire des réseaux de réseaux.

4-> C’est au final une solution inédite de flexibilité socialement responsable. La question de l’emploi se traitera désormais au sein d’un territoire ou d’un métier par des entreprises qui peuvent ajuster leurs effectifs à la hausse ou à la baisse sans précariser leurs salariés. Elle permettra notamment à des Grands Comptes de s’associer à d’autres grands comptes, à des PME/TPE, à des associations pour partager des ressources en quelques clics et répondre aux besoins croissants de pluriactivité de la part des salariés tout en favorisant leur employabilité.

Vit-On-Job en marque grise sera disponible à partir de fin septembre. Vous voulez savoir comment notre solution peut répondre à vos enjeux, écrivez-nous à y.vinay@vitonjob.com

 

Vit-On-Job et DocuSign lauréats pour la 2ème édition des Succès du Numérique !

Vit-On-Job, en partenariat avec DocuSign, a été nommé lauréat pour la 2ème édition des Succès du Numérique. Le trophée « Transition Numérique Plus », catégorie Dématérialisation,  a été remis ce Mercredi 05 Juillet 2017. Merci au Medef pour l’invitation !

Avec sa solution en marque grise, Vit-On-Job propose à ses clients, les acteurs de l’emplois, publics ou privés, de relever trois défis importants :
– Faire émerger les 70% du marché de l’emploi qui reste caché et le rendre accessible au plus grand nombre
– Faire en sorte que des rencontres qui n’auraient pas pu se faire autrement aient lieu grâce à nos algorithmes innovants (matching affinitaire, machine learning, géolocalisation,…)
– Permettre, en quelques clics, des embauches au format salarié garantissant progrès social et performance économique

Ces défis répondent à des enjeux majeurs pour notre société : l’emploi, le pouvoir d’achat et la flexibilité des entreprises.
Pour y répondre, nous avons besoin de nous adosser aux meilleurs, d’où notre partenariat avec DocuSign.

Moment fort de l’intervention de Yannick Vinay lors de la remise du prix : « Aujourd’hui le marché de l’emploi évolue très vite et, à l’heure actuelle, les acteurs de l’emploi ne doivent plus se demander combien cela coûte de se dématérialiser mais combien cela coûte de ne pas se dématérialiser. »

PS : Chut, c’est encore secret : en avant-première voici un aperçu de la V2 Vit-On-Job :

 

 

Vit-On-Job Hunter, pour recruter ou être recruté en moins de 10 minutes

Paru sur Maddyness le 25 avril 2017

Suite à vos votes sur Facebook, Vit-On-Job Hunter a été élue application de la semaine. Destinée à celles et ceux qui veulent recruter ou être recrutés rapidement, la jeune pousse souhaite disrupter le marché de l’emploi en proposant une solution innovante.

Lire l’article

 

Digitalisation ou disparition, l’avenir des 7 000 agences d’intérim en question !

« Si les acteurs français indépendants ne réagissent pas, d’ici un an ils auront disparu ».

Dans un marché dominé par les 3 leaders Adecco, Manpower, Randstad et fortement contesté par de nouveaux entrants aux modèles agressifs et disruptifs, les réseaux intermédiaires doivent réussir leur transition digitale. Pour accompagner par le haut cette profonde transformation, la startup Vit-On-Job, qui souhaite devenir « l’Intel inside de la digitalisation de l’intérim », propose en marque grise sa plateforme pour maintenir et développer l’activité des réseaux indépendants. L’intégration de son application doit faciliter la mutation technologique des acteurs intermédiaires de l’intérim et pérenniser leur activité. A la clé des gains fonctionnels et commerciaux pour les réseaux.

Lire la suite du communiqué de presse

 

Trouver un job grâce à une appli valdoisienne

Paru sur VO News 95 le 5 avril 2017

Permettre à une entreprise de trouver un salarié en 10 minutes et offrir la possibilité à une personne de dégoter un emploi grâce à un simple smartphone, c’est ce que propose l’application de la start up Val d’Oisienne Vit-On-Job.

En phase de lancement, la jeune entreprise a fait appel à des élèves en alternance pour tester son application. Regardez le reportage de VOtv :

Lire l’article

 

 

Les start-up à l’assaut de l’interim

Paru sur JDN le 20 février 2017

Longtemps à l’écart de l’innovation, l’intérim voit débarquer des acteurs qui digitalisent recrutement et paie. Mais les agences traditionnelles ne s’avouent pas vaincues.

Un espace de quarante mètre carrés, une équipe de cinq personnes, des offres d’emploi placardées sur la devanture. Voilà à quoi ressemble une agence d’intérim traditionnelle. C’est à ce modèle qui n’a pas changé depuis plusieurs décennies que s’attaque plusieurs start-up.

Lire l’article

 

Vit-on-job lance Vit-on-job hunter, une appli pour les chasseurs de tête

Paru sur Neoproduits le 31 janvier 2017

La star-up Vit On Job se veut particulièrement innovante du coté de l’emploi. Elle vient en effet de développer une application mettant en relation les entreprises et ceux qui sont à la recherche d’un contrat de travail flexible: auto-entrepreneur, freelance, intérim…

Lire l’article

 

 

Vit-On-Job partenaire de la 1ère agence d’interim virtuelle

Vitonjob partenaire de Hubjob

Le 28 janvier 2017, la Ville Rose a vu naître Hubjob, la première agence virtuelle de travail temporaire.

L’agence toulousaine a pour ambition de dynamiser le marché du travail en apportant des réponses pragmatiques et responsables à la problématique de l’emploi et aux besoins de flexibilité des entreprises.

Ça n’évoque rien pour vous ?…Vous l’aurez deviné, Vit-On-Job est bien sûr le partenaire fondateur de Hubjob qui s’appuie sur l’application pour développer ses services !

Animée par des passionnés de rugby (what else ? – Hubjob est d’ailleurs partenaire du Stade Toulousain), Hubjob prévoit, après son implantation occitane, d’entreprendre un tour de france de présentation de son offre.

Pour tout savoir sur Hubjob, powered by Vit-On-Job, rendez-vous sur hubjob.fr

 

Val d’Oise : des entreprises s’engagent auprès des jeunes des quartiers

Paru sur VO News 95 le 31 janvier 2017

La charte « entreprises et quartiers » est l’un des dispositifs lancés par le gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes des quartiers prioritaires. Le principe : les entreprises s’investissent en faveur de l’emploi et la formation au travers d’actions.

Une quinzaine d’entres-elles se sont engagées dans le département ce mardi, en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la ville, Hélène Geoffroy.

Lire l’article

 

 

Val-d’Oise : la start-up qui voit grand pour lutter contre le chômage des jeunes

Paru dans Le Parisien le 31 janvier 2017

Trouver un job à proximité ou recruter en quelques clics en facilitant la « paperasse » liée à l’embauche. L’ambition de la start-up Vit-On-Job, sorte de « BlaBlaCar » de l’emploi n’est pas des moindres. Mais l’Etat place beaucoup d’espoirs dans leur nouveau concept de partage de temps du salarié. Ce mardi à la préfecture du Val-d’Oise, ses deux dirigeants ont signé la charte « entreprises et quartiers » aux côtés de grandes entreprises comme la Sncf ou Vinci avec la secrétaire d’État chargée de la ville, Hélène Geoffroy.

Yannick Vinay qui a travaillé longtemps dans le secteur des ressources humaines et Jamal Benabbes, informaticien-développeur, habitants respectivement au Thillay et à Argenteuil, se sont rencontrés au pôle mécatronique de Bezons. Ils travaillent depuis octobre 2015 sur la création d’une application smartphone qui pourrait bien révolutionner la façon d’aborder l’emploi.

Lire l’article

 

 

Todo list 2017 : responsables RH, digitalisez vos process

Paru sur JDN le 6 janvier 2017

Les professionnels des ressources humaines peuvent profiter du digital pour augmenter leurs performances. Voici un tour d’horizon des principaux chantiers à mener sans tarder.

Une nouvelle année commence. Et avec elles arrivent les bonnes résolutions. Nombreux sont les responsables RH, chargés de recrutement, DRH, responsables formation ou responsables SIRH qui comptent devenir plus efficaces en 2017. Et le digital est d’un grand secours pour ces spécialistes.

Pour les aider, le JDN a établi une liste de quatre stratégies incontournables à mettre en place sans plus attendre en interne ou en collaboration avec des prestataires. Digitalisation des process RH, meilleure diffusion des offres d’emploi, formation professionnelle ou encore amélioration de la marque employeur, il y en a pour tous les goûts…

Lire l’article

 

Vit­‐On­‐Job dans le TOP10 des recruteurs de la Diversité

Vendredi 9 décembre, Vit-On-Job a reçu son trophée du Top 10 des recruteurs de la diversité. La cérémonie a eu lieu au Ministère de l’Économie, en présence du Ministre de l’Économie et de la Ministre du Travail et de l’emploi.

Toute l’équipe Vit-On-Job est heureuse de partager avec vous le communiqué de presse que nous publions à cette occasion.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ICI

 

 

Vit-On-Job au Ministère de l’Économie et des Finances

Vit-On-Job va présenter ses innovations en faveur de l’emploi et la diversité demain au Marketplace du Ministère de l’Economie et des Finances. Merci à Michel Sapin, Myriam El Khomri et Mozaïk RH pour l’invitation. Venez nombreux découvrir nos innovations et nos solutions agiles répondant à vos besoins en matière de ressources humaines !

e-RH : ces start-up à suivre en 2017

10433115-e-rh-ces-start-up-a-suivre-en-2017

Paru le 05/12/16 sur le JDN 

La digitalisation du recrutement sera l’une des tendances de l’année 2017. Et ces petites pépites identifiées par le JDN y sont probablement pour quelque chose.

Si un secteur risque d’être disrupté dans les années à venir, c’est bien celui du recrutement. Il faut dire que beaucoup de start-up sont présentes sur le marché. Ainsi,  selon Boris Sirbey, co-fondateur du Lab RH, parmi les 330 membres du réseau, 80 sont spécialisés dans le recrutement digital.

Lire l’article

Vit-on-job : l’application pour les slasheurs et leurs employeurs

 

Paru sur DigitalCMO.fr le 14/11/2016

Dans sa transformation digitale, le secteur de l’emploi s’inspire très largement de ce qui se fait depuis des années déjà pour les rencontres amoureuses. Aujourd’hui, un nouvel acteur s’implante sur le marché avec une application mobile permettant à un employeur et une personne en recherche de mission de « matcher » grâce à la géololication : il s’agit de Vit-on-job.

Lire l’article

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'obtenir des statistiques de visites En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close