Ils ont parlé de nous !

Revue de presse

Vit-On-Job Hunter, pour recruter ou être recruté en moins de 10 minutes

Paru sur Maddyness le 25 avril 2017

Suite à vos votes sur Facebook, Vit-On-Job Hunter a été élue application de la semaine. Destinée à celles et ceux qui veulent recruter ou être recrutés rapidement, la jeune pousse souhaite disrupter le marché de l’emploi en proposant une solution innovante.

Lire l’article

 

Digitalisation ou disparition, l’avenir des 7 000 agences d’intérim en question !

« Si les acteurs français indépendants ne réagissent pas, d’ici un an ils auront disparu ».

Dans un marché dominé par les 3 leaders Adecco, Manpower, Randstad et fortement contesté par de nouveaux entrants aux modèles agressifs et disruptifs, les réseaux intermédiaires doivent réussir leur transition digitale. Pour accompagner par le haut cette profonde transformation, la startup Vit-On-Job, qui souhaite devenir « l’Intel inside de la digitalisation de l’intérim », propose en marque grise sa plateforme pour maintenir et développer l’activité des réseaux indépendants. L’intégration de son application doit faciliter la mutation technologique des acteurs intermédiaires de l’intérim et pérenniser leur activité. A la clé des gains fonctionnels et commerciaux pour les réseaux.

Lire la suite du communiqué de presse

 

Trouver un job grâce à une appli valdoisienne

Paru sur VO News 95 le 5 avril 2017

Permettre à une entreprise de trouver un salarié en 10 minutes et offrir la possibilité à une personne de dégoter un emploi grâce à un simple smartphone, c’est ce que propose l’application de la start up Val d’Oisienne Vit-On-Job.

En phase de lancement, la jeune entreprise a fait appel à des élèves en alternance pour tester son application. Regardez le reportage de VOtv :

Lire l’article

 

 

Les start-up à l’assaut de l’interim

Paru sur JDN le 20 février 2017

Longtemps à l’écart de l’innovation, l’intérim voit débarquer des acteurs qui digitalisent recrutement et paie. Mais les agences traditionnelles ne s’avouent pas vaincues.

Un espace de quarante mètre carrés, une équipe de cinq personnes, des offres d’emploi placardées sur la devanture. Voilà à quoi ressemble une agence d’intérim traditionnelle. C’est à ce modèle qui n’a pas changé depuis plusieurs décennies que s’attaque plusieurs start-up.

Lire l’article

 

Vit-on-job lance Vit-on-job hunter, une appli pour les chasseurs de tête

Paru sur Neoproduits le 31 janvier 2017

La star-up Vit On Job se veut particulièrement innovante du coté de l’emploi. Elle vient en effet de développer une application mettant en relation les entreprises et ceux qui sont à la recherche d’un contrat de travail flexible: auto-entrepreneur, freelance, intérim…

Lire l’article

 

 

Val d’Oise : des entreprises s’engagent auprès des jeunes des quartiers

Paru sur VO News 95 le 31 janvier 2017

La charte « entreprises et quartiers » est l’un des dispositifs lancés par le gouvernement pour lutter contre le chômage des jeunes des quartiers prioritaires. Le principe : les entreprises s’investissent en faveur de l’emploi et la formation au travers d’actions.

Une quinzaine d’entres-elles se sont engagées dans le département ce mardi, en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la ville, Hélène Geoffroy.

Lire l’article

 

 

Val-d’Oise : la start-up qui voit grand pour lutter contre le chômage des jeunes

Paru dans Le Parisien le 31 janvier 2017

Trouver un job à proximité ou recruter en quelques clics en facilitant la « paperasse » liée à l’embauche. L’ambition de la start-up Vit-On-Job, sorte de « BlaBlaCar » de l’emploi n’est pas des moindres. Mais l’Etat place beaucoup d’espoirs dans leur nouveau concept de partage de temps du salarié. Ce mardi à la préfecture du Val-d’Oise, ses deux dirigeants ont signé la charte « entreprises et quartiers » aux côtés de grandes entreprises comme la Sncf ou Vinci avec la secrétaire d’État chargée de la ville, Hélène Geoffroy.

Yannick Vinay qui a travaillé longtemps dans le secteur des ressources humaines et Jamal Benabbes, informaticien-développeur, habitants respectivement au Thillay et à Argenteuil, se sont rencontrés au pôle mécatronique de Bezons. Ils travaillent depuis octobre 2015 sur la création d’une application smartphone qui pourrait bien révolutionner la façon d’aborder l’emploi.

Lire l’article

 

 

Todo list 2017 : responsables RH, digitalisez vos process

Paru sur JDN le 6 janvier 2017

Les professionnels des ressources humaines peuvent profiter du digital pour augmenter leurs performances. Voici un tour d’horizon des principaux chantiers à mener sans tarder.

Une nouvelle année commence. Et avec elles arrivent les bonnes résolutions. Nombreux sont les responsables RH, chargés de recrutement, DRH, responsables formation ou responsables SIRH qui comptent devenir plus efficaces en 2017. Et le digital est d’un grand secours pour ces spécialistes.

Pour les aider, le JDN a établi une liste de quatre stratégies incontournables à mettre en place sans plus attendre en interne ou en collaboration avec des prestataires. Digitalisation des process RH, meilleure diffusion des offres d’emploi, formation professionnelle ou encore amélioration de la marque employeur, il y en a pour tous les goûts…

Lire l’article

 

Vit­‐On­‐Job dans le TOP10 des recruteurs de la Diversité

Vendredi 9 décembre, Vit-On-Job a reçu son trophée du Top 10 des recruteurs de la diversité. La cérémonie a eu lieu au Ministère de l’Économie, en présence du Ministre de l’Économie et de la Ministre du Travail et de l’emploi.

Toute l’équipe Vit-On-Job est heureuse de partager avec vous le communiqué de presse que nous publions à cette occasion.

Vous pouvez le télécharger en cliquant ICI

 

 

e-RH : ces start-up à suivre en 2017

10433115-e-rh-ces-start-up-a-suivre-en-2017

Paru le 05/12/16 sur le JDN 

La digitalisation du recrutement sera l’une des tendances de l’année 2017. Et ces petites pépites identifiées par le JDN y sont probablement pour quelque chose.

Si un secteur risque d’être disrupté dans les années à venir, c’est bien celui du recrutement. Il faut dire que beaucoup de start-up sont présentes sur le marché. Ainsi,  selon Boris Sirbey, co-fondateur du Lab RH, parmi les 330 membres du réseau, 80 sont spécialisés dans le recrutement digital.

Lire l’article

Vit-on-job : l’application pour les slasheurs et leurs employeurs

 

Paru sur DigitalCMO.fr le 14/11/2016

Dans sa transformation digitale, le secteur de l’emploi s’inspire très largement de ce qui se fait depuis des années déjà pour les rencontres amoureuses. Aujourd’hui, un nouvel acteur s’implante sur le marché avec une application mobile permettant à un employeur et une personne en recherche de mission de « matcher » grâce à la géololication : il s’agit de Vit-on-job.

Lire l’article

 

Vit-On-Job invente l’intérim 100 % virtuel

Paru le 7 novembre 2016 dans Les Échos:

Permettre aux employeurs d’embaucher un ou des candidats en quelques clics pour un remplacement urgent ou un pic d’activité. C’est la promesse de la nouvelle application Vit-On-Job, portée par Manaona. Côté candidats, il sera possible depuis un smartphone de trouver, dans sa ville, une mission de courte durée. «  Nous voulons être le « BlaBlaCar » de l’emploi de proximité », résume son cofondateur, Yannick Vinay, ancien cadre RH, qui s’est associé à un ingénieur chevronné, Jamal Ben Abbes, pour lancer le projet basé sur des algorithmes innovants, en octobre 2015.

Ils ont levé 1 million d’euros auprès du groupe de services aéroportuaires 3S, de « business angels », de l’Ecole polytechnique et de bpifrance. Accompagnée un an par l’accélérateur de l’Ecole polytechnique (X-Up), la start-up, maintenant établie à Roissy, est loin d’être une énième plate-forme de mise en relation. «  Nous sommes les seuls à dématérialiser l’ensemble des actes nécessaires à une embauche : la mise en relation mais aussi toutes les formalités administratives, y compris la paie », poursuit-il. Les applications concurrentes, capables d’intégrer le processus de A à Z, ne gèrent que les extras dans la restauration. Vit-On-Job se veut généraliste en couvrant 80 % des métiers. Mais, les premiers mois, elle s’appliquera à des emplois non cadres sur des contrats de moins de trois mois.

Gratuit pour les candidats, le service est payant pour les employeurs et agences d’intérim. Manaona passera par des partenariats pour convaincre un maximum de PME ou de grands groupes de publier des offres, tout en attirant les demandeurs d’emploi. Déjà, un réseau de pharmaciens se prépare à proposer, via cette plate-forme, des emplois en officine à des étudiants. La start-up, qui a testé son application auprès du groupe 3S, a construit «  une offre répondant aux attentes des grands comptes ». Vit-On-Job vise les 10.000 contrats dès fin 2016.

Lire l’article

 

Un très bon point !

Vit-On-Job figure parmi les startups françaises les plus prometteuses citées dans Le Point.  Nous faisons donc parti des 300 entrepreneurs qui réveillent la France, sans doute parce que notre solution apporte une réponse simple à plusieurs problématiques majeures de notre société : l’emploi, le pouvoir d’achat et la flexibilité des entreprises.

 

Innovation : le facteur X

article-xup

Paru le 16/06/16 sur Décisions durables

Depuis la création du Pôle Entrepreunariat Innovation (PEI) en avril 2014, et sous l’impulsion de son nouveau président Jacques Biot, l’École Polytechnique est déterminée à ajouter une troisième corde à son arc après l’enseignement et la recherche : l’entrepreunariat. Antoine Morlighem a passé une journée en immersion au sein de La Fibre Entrepreneur – Drahi – X Novation Center, le coeur battant de cette nouvelle ambition.

Lire l’article

Des emplois en quelques clics

Hecalumni
Paru le 25/06/16 sur Hommes&Commerce

Votre restaurant fait salle comble aujourd’hui et votre serveur vous annonce au dernier moment qu’il est malade ? Vit-On-Job, lancé en mai, devrait vous sauver la mise.

Cette application mobile perment en effet de recruter illico.

Lire la suite…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant d'obtenir des statistiques de visites En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close