Par - admin

Choisir une société de portage salarial : nos conseils

Voulez-vous exercer en tant que freelance en portage salarial ? Dans ce cas, vous devez rejoindre la bonne société de portage salarial. Mais vous constaterez que l’offre est pléthorique, ce qui peut rendre votre choix difficile. Pour vous aider, suivez les conseils ci-après.

Comment choisir une société de portage salarial ?

Votre profil est sûrement différent de celui des autres freelances. Vous avez donc vos propres attentes vis-à-vis d’une société de portage salarial.

Par exemple, si vous venez de démarrer votre carrière, vous pouvez vous tourner vers une entreprise qui propose un large choix de formation et de nombreuses opportunités de rencontre entre les portés. Un établissement qui est spécialisé dans son domaine d’activité est aussi intéressant.

Si vous êtes en quête de société de portage pour réaliser une mission entre deux contrats de travail ou êtes un cadre confirmé, les frais de gestion peuvent être un critère déterminant pour vous. Ainsi, pourquoi ne pas rejoindre www.cegelem.fr ? Le plus avec cette société de portage, c’est l’absence de frais cachés.

Que faut-il considérer avant de choisir une société de portage salarial ?

On a vu précédemment que les avis des consultants qui recherchent une société de portage divergent en fonction de leur profil. C’est pour cela qu’il n’y a pas de critères prépondérants permettant à tous les freelances de sélectionner une telle entreprise. Ce qu’il faut considérer, c’est surtout l’ancienneté de la société de portage. C’est un gage de son sérieux.

Si vous décidez de rejoindre ce genre d’établissement, vous bénéficierez de ses compétences concernant l’accompagnement des portés et la gestion administrative des dossiers.

Vous pouvez également vérifier la santé financière de la société de portage qui vous intéresse. Est-ce qu’elle n’a pas récemment fait face à des problèmes financiers ?

N’oubliez pas non plus d’autres points qualitatifs comme l’adhésion de l’entreprise à une fédération professionnelle ou à un syndicat. Une société de portage qui est adhérente aux Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial ou PEPS applique une charte de déontologie protégeant à la fois les portés et ses clients. Pour trouver l’entreprise qui vous convient, vous pouvez alors vous adresser aux fédérations qui rassemblent les sociétés de portage salarial. Vous pouvez ensuite consulter dans leurs listes les entreprises dans votre région.

Pourquoi les frais de gestion sont-ils si importants ?

Un travailleur indépendant regarde souvent les frais de gestion que prélève la société de portage de ses missions. Ces frais sont proportionnels aux services que propose l’entreprise de portage. En général, ils sont de l’ordre de 10%. Mais il arrive que les frais de certains établissements avoisinent les 4 à 5%. Dans ce cas, vous devez vous méfier.

Il est en effet possible que des frais de gestion trop bas cachent des frais additionnels ou traduisent des services relativement moindres. Quand vous choisissez une société de portage, voyez si celle-ci peut vous détailler les atouts financiers du portage et ce que couvrent les frais de gestion.

Vous pouvez également demander à l’entreprise une simulation de revenu à partir du chiffre d’affaires que va produire votre travail. Si la société est sérieuse, elle vous indiquera clairement la somme que vous pouvez avoir de votre mission et vous donnera des conseils pour l’optimiser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.
*
*