Et si vous pouviez travailler dans le domaine des jeux vidéo ?
Vous êtes un passionné de jeux vidéo ? Et s’il était possible de gagner de l’argent avec votre passion ? Comme on le dit : il n’y a rien de tel pour gagner sa vie que de travailler dans un secteur que l’on aime réellement. Il existe plusieurs débouchés que vous pouvez envisager. En voici quelques-uns.
Le développement et programmeur de jeu vidéo
C’est celui qui est à l’origine des jeux vidéo. Mais attention, il ne suffit pas de faire preuve de créativité pour réussir dans ce domaine. Vous devez suivre des formations professionnelles pour le moins complexes en développement et programmation. Il faudra apprendre les langages informatiques et les techniques de codage.
L’avantage est que la branche du jeu vidéo en est à peine à ses débuts. C’est un secteur qui va devenir de plus en plus tendance au cours des années à venir. Vous avez donc tout le temps de vous professionnaliser.
Character designer
Il ne semble pas comme ça, mais il faut toute une équipe pour faire un jeu vidéo ce qu’il est. Outre ceux qui créent les codes, il y a aussi les character designer. C’est celui qui propose le concept et qui donne une dimension artistique à l’environnement du jeu. Ce qui assure aux joueurs une expérience de jeu réussie et unique en son genre. Ce professionnel sera sous l’égide du chef de projet à qui il devra rendre des comptes sur son travail.
Des formations en graphisme et en art appliqué pour devenir character designer. Un diplôme en communication visuelle ne serait pas non plus du luxe.
Testeur de jeu vidéo
Vous pouvez également aspirer à devenir un testeur de jeu vidéo. Les seules compétences nécessaires dans ce cas sont de connaître les manettes, les différents types de jeux et d’être passionné. En plus de gagner de l’argent, vous allez pouvoir découvrir en exclusivité les prochains jeux vidéo. Votre rôle consistera à découvrir et prévenir les bugs dans les jeux et à conseiller les développeurs pour améliorer les contenus.
Les grandes enseignes de jeux vidéo recrutent des testeurs de jeu vidéo. Mais ce sont uniquement les joueurs professionnels qui ont la chance d’être recrutés. Il faudra donc vous entraîner et participer à des compétitions pour vous faire remarquer.